Annonces

L’ancien président du groupe parlementaire libéral et démocratique, Doudou Wade est un homme immensément riche. Il a d’innombrables biens immobiliers, des comptes bancaires très bien fournis. Voici la listé des biens qu’il a déclaré aux enquêteurs lors de son audition.

Les biens immobiliers : Une maison à la cité Biagui acquise en 1987 grâce à un prêt bancaire.

Un terrain non bâti dans le quartier Grand Mbour depuis 1986. Un bien qui lui aurait été offert par un ami.

Trois terrains à Petit Mbao. Selon le quotidien l’As, le premier lui a été vendu par un huissier, le second par un gendarme et le troisième par un de ses oncles qui a cassé sa pipe. Cependant, il n’a pas été en mesure d’apporter toutes les pièces afférentes à ces biens. L’immeuble qui abritait l’hôtel « Château de la mer »

500 m2 lui ont été alloués sur la bande verte.

Il dispose d’une parcelle de la même superficie à l’aéroport.

Un appartement estimé à 170 millions.

500 m2 situé à Ouakam.

Les comptes bancaires : Avant 2000, Doudou Wade n’avait qu’un seul compte à la Bicis. Apres 2000, il a ouvert un deuxième à Ecobank pour dit-il faciliter ses activités au sein de la Cedeao.

400 millions de francs Cfa ont été trouvés dans son compte Bicis.

Le Parc automobile: Doudou Wade avait une BMW, une Lancia et une 406 et une 604. Ce, avant 2000. Mais au lendemain de l’Alternance, il s’est retrouvé avec une seule voiture : la BMW. Toutes les autres voitures étaient la propriété de l’Etat ou de la société Sncs. La Lancia et la 605 ont été respectivement offertes à son frère et pris feu à Yoff. Ses biens à l’Etranger sont estimés à trois fois…rien.

20120723-154100.jpg

Annonces