Annonces

20120730-133959.jpg

Un site internet chinois publie une série de photos d’un iPhone plus grand. La présentation officielle d’Apple aurait lieu le 12 septembre.
La semaine dernière, le Pdg d’Apple, Tim Cook, reconnaissait que les rumeurs autour d’un nouvel iPhone gênaient les ventes d’iPhone 4S. La série de photos publiées ce week-end par un site chinois, qui dévoilent sous tous les angles la coque et des pièces détachées d’un supposé iPhone 5, ne risque pas d’arranger les choses.

Des photos de pièces détachées publiées par le même site.
S’agit-il réellement d’un nouvel iPhone? La partie arrière de la coque est identique à celle révélée par un autre site dans une vidéo fin mai. Elle montre aussi le connecteur Dock affiné, incompatible avec les anciens accessoires. Et un écran plus grand, de 4 pouces (contre 3,5 pouces pour l’iPhone 4S), au format 16/9e.

L’an dernier, les photos de la coque et des pièces détachées de l’iPhone 4S étaient apparues à la même période de l’année, durant l’été. Elles étaient néanmoins passées inaperçues, puisque l’attention était déjà focalisée sur l’iPhone 5, d’un format radicalement différent, qui n’est en fait jamais sorti.

Déjà 10 millions de Samsung Galaxy S3

Ces pièces détachées de l’iPhone 5 n’en dévoilent cependant pas toutes les caractéristiques. Il reste à savoir par exemple si le prochain smartphone d’Apple sera compatible avec le LTE, la norme de téléphonie de quatrième génération. Ou s’il embarquera une puce NFC, pour du paiement sans contact.

Selon les indiscrétions du site spécialisé iMore, qui avait déjà vu juste pour la sortie du nouvel iPad en mars, Apple présentera cet iPhone le 12 septembre, en même temps qu’un iPad mini. La commercialisation débutera la semaine suivante, le vendredi 21 septembre.

Cet iPhone se retrouvera face à une concurrence musclée. Samsung a vendu 10 millions de son Galaxy S3 dans le monde en à peine deux mois. Microsoft prévoit aussi de lancer son nouveau système d’exploitation pour mobiles, Windows Phone 8 quelques semaines plus tard, en octobre.

20120730-134018.jpg

Annonces