Annonces

Le président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (majorité) Moustapha Diakhaté a annoncé, lundi, qu’un accord a été trouvé sur la composition des Commissions, et regretté l’attachement des Sénégalais à ces genres de poste.

Interrogé par la RFM, M. Diakhaté a reconnu qu’il y avait des désaccords au sein de son groupe. Il a appelé à également ‘’l’unité’’ pour redorer l’image du député, rappelant que très peu de Sénégalais (environ 32% ) avaient voté lors des élections législatives du 1-er juillet dernier.

‘’Je tends la main aux députés’’ de Bennoo Bokk Yaakaar et ceux du groupe des libéraux et démocrates, a dit le président du groupe de la majorité.

La plénière consacrée à la ratification des commissions de l’Assemblée nationale initialement prévue lundi a été reportée à mercredi à 10 heures, a annoncé le député non inscrit Abdoulaye Makhtar Diop.

Les députés du Groupe parlementaire des libéraux et démocrates et les non inscrits ont décidé, lundi peu après 14 heures 30, de boycotter la séance plénière prévue le même jour, afin de protester contre le retard accusé par leurs collègues de la majorité qui poursuivaient leurs concertations.

Modou Diagne Fada a en outre annoncé que la députée Aïda Mbjodj va présider la Commission Défense et sécurité. Mamadou Cissé sera le vice-président.

L’Assemblée nationale compté 11 commissions parlementaires dont les dix seront présidées par le groupe majoritaire qui compte 119 députés sur les 150.

20120807-114709.jpg

Annonces