Annonces

Une militante de l’Alliance pour la Répblique du nom de Aminata Guèye , a participé à l’élection du bureau de l’Assemblée nationale sans pour autant être sur la liste des députés.

« Le jour de l’installation de la nouvelle Assemblée, je me suis pointée à l’Hémicycle et j’ai donné mon nom. Moustapha Diakhaté, (président du groupe parlementaire de Benno bokk Yaakaar) m’a demandé de remplir les formalités et j’ai signé ».

La native de Kaolack savait –elle qu’elle n’était pas investie ? « Non, jamais. J’ai même envoyé mes enfants vérifier sur le net et ils sont revenus me dire qu’il y avait t bien mon nom, Aminata Guèye», narre-t-elle. Et de préciser « Il n’y avait pas de date sur les listes publiées sur les sites internet. Donc, j’avais la certitude que c’est moi ».

Et pour finir, elle laisse éclater sa colère «Ce n’est pas bien tout çà. Cela ne se fait pas. J’en suis désolée et vous comprenez combien cela me fait mal. Et pourtant, je suis militante de l’Apr depuis le départ de Macky Sall de l’Assemblée Nationale. Je suis également la coordinatrice des femmes commerçantes du marché des Hlm »

20120807-153206.jpg

Annonces