Annonces

Dans le cadre de l’affaire Zahia, le juge d’instruction vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel de plusieurs accusés dont les deux footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema.

En novembre dernier, le parquet avait estimé que les deux footballeurs de l’équipe de France ignoraient que Zahia était mineure à l’époque de leur rencontre. Si Ribéry avait reconnu avoir eu recours au service de la jeune prostituée, Benzema lui, a toujours nié. Le parquet avait alors requis un non-lieu pour les deux joueurs.

Mais le 10 août dernier, le juge d’instruction André Dandot a ordonné que les deux joueurs ainsi que sept autres personnes, soient renvoyées devant le tribunal correctionnel. Tous seront jugés pour « sollicitation de prostituée mineure » selon Le Parisien.

L’affaire Zahia avait débuté dès septembre 2009 avec l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Paris. Un réseau de d’escort-girl et de proxénétisme avait été mis au jour, organisé autour d’un club, le Zaman Café, où s’étaient rendus Ribéry et Benzema.

Ce rebondissement intervient alors que les deux joueurs préparent actuellement le match amical qui opposera l’équipe de France à l’Uruguay, demain soir au Havre. La première rencontre de Didier Deschamps en tant que sélectionneur des Bleus.

20120815-164102.jpg

Annonces